Pourquoi ADIANTUM ?
Appelée La Capillaire, Adiante ou cheveu de Vénus, l’Adiantum, fougère non toxique de la famille des polypodiacées, est originaire du Brésil. Ses jeunes pousses sont comparables à une belle et dense chevelure, et se garnissent à l’âge adulte de pétioles délicats, brillants et foncés.
C’est le nom choisi pour représenter leur profession par plusieurs cosméticiens et prothésistes capillaires spécialisés dans la lutte contre la chute des cheveux et la correction à la calvitie.
La chevelure a de tous temps été considérée comme la plus précieuse des parures naturelles et l’offrir en sacrifice était un présent digne des divinités. Cette tradition se perpétue encore aujourd’hui en Inde.
Durant la période du moyen-âge, les belles chevelures étaient très estimées et le droit d’en porter des longues n’était accordé qu’aux femmes nobles. On relèvera quelques célèbres anecdotes durant la période du 17ème et 18ème siècle où il était de bon temps pour paraître à la Cour du Roi de porter perruque bouclée, et la plus haute possible.
De nos jours, belle chevelure est synonyme de bonne santé. Être en plein pouvoir de séduction passe inévitablement par de beaux cheveux.
Les spécialistes capillaires Adiantum ont fondé ce groupe afin de permettre à toute sa clientèle de bénéficier de toutes les solutions modernes et efficaces dans tous les domaines liés à la santé et la beauté des cheveux : prévention à la chute des cheveux et correction de la calvitie.
Les spécialistes et technicien(ne)s du groupe ADIANTUM CG MULLER se réunissent régulièrement lors de séminaires pour s’informer des découvertes les plus récentes en traitements capillaires antichute et tous types de traitements visant à améliorer la qualité du cheveu et faire reculer la calvitie.
Ces réunions permettent un contact relationnel vivant entre tous les participants, des échanges très positifs et enrichissants pour le groupe, pour le bien de la clientèle.
Que ce soit suite à une maladie, un dérèglement endocrinien, une chute de cheveux d’origine androgénétique, ou simplement par modification du rythme vie et ses perturbations sur la santé de l’organisme et des cheveux en particulier, les concepts actuels pour remédier à tout type de manque de cheveux ou à une calvitie sont discutés afin de les faire évoluer.
Des stages continus sont organisés pour perfectionner les technicien(n)s aux nouvelles technologies en matière de prothèses capillaires, de perruques, d’extensions, ainsi que les techniques de fixations de remplacement capillaires en constante modification.
Des études personnalisées sur nos clients sont évoquées lors de ces réunions afin de maintenir la qualité de service et fournir à notre clientèle les meilleures techniques adaptées à leur cas qu’ils sont en droit d’attendre.
Des statistiques sont réalisées et étudiées par les spécialistes.
Les résultats apportent une meilleure compréhension du fonctionnement du groupe Adiantum, respectueux de l’éthique, qui vise l’amélioration des relations avec notre clientèle, afin de satisfaire à ses exigences, que ce soit dans les soins du cuir chevelu et des cheveux, et aussi pour les personnes ayant perdu leurs cheveux, qu’il soit à titre provisoire lors d’un traitement de chimiothérapie par exemple, ou définitivement, et auxquelles les solutions d’implants ou de prothèse capillaire seront conseillées.
Adiantum a obtenu en 1997 le Grand Prix de l’Innovation décerné par I.C.A.R. (Association Internationale de Recherche Capillaire) pour ses travaux et recherches dans le domaine de la lutte contre la chute des cheveux et la calvitie.
De la création de la vie à notre société évoluée
La vie tient à peu de choses.
Parti voici 3,8 milliards d’années d’un groupe de cellules façonnées par photosynthèse, des trois empires bactériens qui s’y développent, un seul donne des cellules à noyau, les eubactéries, géniteurs des mitochondries, petites usines qui orchestrent notre métabolisme cellulaire et notre respiration.
Connue sous le nom d’eucaryotes (du grec eu, vrai et karuon, noyau) cette bactérie a donné naissance à quatre grands règnes du monde vivant : les animaux, les champignons, les plantes et les protistes (du grec Protos = premier), et désigne les règnes du vivant qui regroupent tous les êtres vivants mobiles et unicellulaires. Le règne des protistes se divise généralement en deux parties :
* les protozoaires, à affinités animales
* les protophytes, à affinités végétales
Ils sont caractérisés principalement par des cellules qui possèdent un noyau et constituent un très large groupe d’organismes, uni ou pluricellulaires, définis par leur structure cellulaire.
La mitochondrie serait le résultat de l’endosymbiose d’une alpha-protéobactérie (une Rhodobactérie) par une cellule eucaryote primitive.
Les cellules eucaryotes possèdent, par opposition aux procaryotes (archéobactéries et eubactéries) :
* des organites, divisant l’espace cellulaire en compartiments spécialisés, tels :
o le noyau (contenant l’ADN)
o les mitochondries, le réticulum endoplasmique, l’appareil de Golgi, les lysosomes, les peroxysomes, les chloroplastes et les vacuoles chez les plantes
* un cytosquelette, composé essentiellement d’actine et de myosine
* la faculté à réaliser l’endocytose
* un ADN divisé en plusieurs chromosomes
* une division cellulaire appelée mitose (faisant intervenir centrioles et fuseau mitotique)
* une véritable reproduction sexuée, où chaque type sexuel apporte une part égale de matériel génétique
Retrouver toutes nos adresses : cliquer ici
ADIANTUM Centre Capillaire sur Metz, Luxembourg, Strasbourg, Thionville, Nancy, Reims, Genève, Annecy, Annemasse, Monpellier